Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table ! Côté Déco
5 janvier 2010

Comme les rois mages en Galilée...

Dans certaines régions on fête l'épiphanie le deuxième dimanche de janvier...

Chez moi c'est le 6 janvier !

Alors je vous invite à faire une petite galette, que nous pourrons partager demain...

~~oOo~~

2010_01_03_Couronne_des_rois1

~~oOo~~

2010_01_03_Couronne_des_rois

~~oOo~~

Couronne_des_rois_015_modifi__1

~~oOo~~

Couronne_des_rois_010_modifi__1

~~oOo~~

Couronne_des_rois_018_modifi__1

~~ ma galette ~~

ingrédients

500 gr pâte feuilletée

60 gr poudre d'amande

60 gr sucre glace

1 oeuf

1 c.s. crème

1 c.s. rhum brun

5 tranches d'ananas frais ou en boîte

~~O~~

Découper deux ronds dans la pâte, mélanger tous les ingrédients, étaler sur la pâte et garnir avec les tranches d'ananas. Recouvrir la farce avec le 2ème rond de pâte. Faires de jolis dessins et dorer à l'oeuf. Laisser reposer 30 min.

Cuire 30 min à 200°

~~O~~

Cela change de la traditionnelle galette à la frangipane !

Un vrai délice,  croyez-moi ! Et si facile à faire...

~~O~~

Encore un petit mot :

J'aimerai vous présenter deux blogs :

En premier celui d'une passionnée de déco de tables (certains la connaissent déjà)

Le blog de "Dom" :  http://doms-tables.over-blog.com/

et celui d'une férue de cuisine et de déco

Le blog "Parfums de gourmandises" :  http://coeursdesucre.blogspot.com/

Allez leur rendre une petite visite, vous ne serez pas déçu

~~O~~

sampf2281754b653e333___Copie_modifi__1

~~O~~

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta galette est très belle ! bises cath
N
coucou michèle ! bien recue ce matin ton petit paquet qui m'a fait très plaisir ! merci de ta gentillesse et d'avoir jouer le jeu !!!! . Le petit gateau en forme de serviette en eponge est super original ! il me plait beaucoup ! et tu pences bien que je vais m'en servir pour une future table ! J'en profite pour te souhaiter tous mes voeux pour cette année 2010 . Bonheur et santé ! De gros gros bisoux a toi !!!. Et continue ton super blog , a nous faire rever et nous donner de bonnes idées . Gros Bisoux . MERCI ENCORE !!!!<br /> Bout de zan .
N
Très belle galette, originale, moi à la place de l'ananas je mets des bananes et du nutella ! pas bon pour les kilos. J'avais vu pour le blog de Dom par contre je suis allée voir le blog de Delphine, très joli, tu as raison. Bises, Nadège.
L
une jolie galette qui donne envie....... Merci pour les adresses des deux blogs, c'est sympa, je suis allée les découvrir. Un grand merci pour toutes vos réalisations qui nous font saliver....Bien cordialement<br /> Mathilde
S
hum !! elle doit être bonne chez nous en France c'est le 1er dimanche de janvier j'en ai fait une mais briochée vite mangée !!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 015 655
Publicité